Les Constellations Familiales et Systémiques

Initiées par Bert Hellinger dans les années 1990 sur la base de l’analyse transactionnelle, les constellations servent à mettre au jour les dessous de liens, de situations …

Mais les constellations peuvent aussi se faire de soi à soi, ou sur des mémoires de l’humanité. Ainsi il est possible de travailler sur son rapport à l’argent, à l’amour, au travail… ou guérir les plaies de mémoires de guerre, d’abus, de mort violente , d’exil ou de famine…

En visualisant, par la position et le ressenti, ce qui se joue dans la relation, on révèle la cause des blocages, traumatismes… qui limitent l’individu dans un ou plusieurs aspects de sa vie.

Outre le fait que l’on réharmonise ce qui doit l’être, le fait de « voir » ce qui est présent, permet de s’en libérer plus rapidement. Comprendre, honorer, pardonner, pour se libérer tout en libérant tout l’arbre, c’est cela la grande force des constellations familiales.

Les séances individuelles

Si l’on souhaite faire une séance pour soi, après un temps d’échange pour poser la demande, je prends les rôles selon les besoins. Selon vos envies, je peux vous faire participer à votre propre constellation afin, comme pour les autres soins que je propose, vous permettre de vous sentir « capable », et par de petits pas comme celui-ci, reprendre le pouvoir sur votre vie.

Les séances de groupe

Plusieurs fois par an, j’organise des constellations de groupe sur une demi ou une journée. Le constellé fait sa demande et choisit ceux qui prendront les différents rôles lors de la constellation. Si a priori le travail est fait pour celui qui pose sa demande, dans les faits, toutes les personnes choisies pour la constellation, mais aussi toutes les personnes présentes seront impactées par ce qui se joue dans le champ.

Les séances pour l'humanité

Tous les mercredis soir des ateliers d’1h30 sont faits pour se libérer des mémoires de l’humanité que chacun porte en soi. Mémoires de guerre, d’abus, de mort violente, de spoliation, de mort d’enfant… Ce travail se fait en binôme et permet à chacun de voir, par celui qui joue le rôle de cette mémoire pour lui, ce qui est caché, oublié, mais qui continue, génération après génération, à impacter la vie de la génération suivante.

Ces ateliers plus particulièrement, sont des bénédictions que l’on s’accorde à soi, mais aussi à tout notre arbre, ascendant et descendant.

Envie d'explorer une séance ensemble ?

Laissez-vous porter par un accompagnement