Frédérique Chatain

Bienvenue dans mon univers

Mon histoire avant de devenir thérapeute

Dès mon plus jeune âge j’ai été confrontée aux maladies, accidents. Et j’ai très tôt conçu une méfiance envers les médecins et la médecine allopathique (qui n’a rien de traditionnelle puisqu’elle a à peine plus de 100 ans), dont j’ai vu les limites, les failles et les dérives.

Devenue cheffe de projet informatique pour les hôpitaux, je n’ai pourtant pas cessé de chercher, pour moi avant tout, des moyens naturels de me maintenir en santé, d’améliorer mon bien-être et mes relations, à moi, aux autres, au monde.

Ma vie a pris un tout autre sens

C’est ainsi que dans les années 2000 je me suis initiée au Reiki. Une technique énergétique riche dont les effets sur moi et mes proches m’ont souvent surprise. Pendant de longues années j’ai suivi les enseignements de différents maîtres, repassant chaque niveau plusieurs fois car « pour être un Maître, il faut maîtriser les bases ».

Parallèlement, au fil des rencontres, je me suis initiée au chamanisme, puis formée aux constellations familiales et systémiques de Bert Hellinger.

Le temps passant, il m’est devenu impossible de continuer à faire des soins seulement le soir et le week-end. J’ai donc ouvert mon cabinet où je dispense mes soins et animer des formations. Car ce que j’ai pu faire, chacun le peut.

Permettre à une personne d’être autonome dans la prise en charge de sa santé et de son bien-être est un privilège que je ne me lasse pas de partager.

Mes formations

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

« Dans un soin, il y a 2 acteurs, le thérapeute et le guérisseur. Je suis le thérapeute et, comme un interrupteur, je me contente de fournir à chaque Un ce dont il a besoin pour se reconnecter à ses propres capacités, et rallumer son ampoule intérieure. »

Mes valeurs

Bienveillante

C’est le souhait bouddhique que tous les êtres trouvent le bonheur et les causes du bonheur.

Compassion

C’est l’essence du Reiki Karuṇā (qui signifie Compassion en sanskrit), et le souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance.

Écoute

En ces temps pressés, stressés, stressants, c’est prendre le temps d’écouter et regarder chacun, lui laisser le temps de se dire et la liberté de se taire.

Respect

Il va sans dire, mais tellement mieux en le disant. Respect envers chaque Un comme envers moi.

Équanimité

Le détachement sain qui permet de voir toutes les personnes comme égales, avec la même paix, sans partialité attachement ou aversion

Vous vous retrouvez dans mes valeurs ?